Le SEO traditionnel ne suffit plus. Les algorithmes des moteurs de recherche tiennent désormais compte de la navigation des clients sur votre site pour mieux vous positionner dans les résultats, et analysent notamment le taux de conversion sur votre site qui atteste que le contenu de votre site est bien en adéquation avec les attentes des internautes.

Dans une démarche de CRO Marketing, il est désormais possible de réaliser des tests A/B pour « sonder en direct » les internautes et s’assurer de l’interface qui leur convient le mieux (couleur et emplacement du CTA par exemple), mais aussi de personnaliser l’interface de votre site en fonction du profil de l’internaute (exemple : messages géo-localisés selon l’adresse IP).

POURQUOI FAIRE DE L’AB TESTING ?

Les tests A/B améliorent votre page d’accueil

La plupart des internautes arrivent sur votre site par votre page d’accueil. Il est donc important que celle-ci soit optimisée non seulement pour leur offrir le meilleur accueil, mais également pour les diriger vers les pages qui seront clés pour eux. Avec un test A/B vous pouvez améliorer : les messages, les visuels, les CTA, les micro-interactions.

Des landing pages optimisées avec l’A/B testing

Quand vous menez une campagne marketing, la landing page est l’élément clé puisque c’est l’étape où l’internaute convertit. Selon une infographie de l’agence Convertize, une page d’atterrissage réussie peut augmenter vos conversions de 300%, votre ROI de 291% et vos prospects de 144%.

Alors pour vous assurer d’un bon taux de conversion, pourquoi ne pas tester : le template, la taille des titres et des sous-titres, les visuels, ou encore la taille et l’emplacement des CTA ?

L’A/B testing donne de la visibilité à vos call to action

Sur le web, les CTA vous permettent de guider les internautes et de les transformer en clients. C’est dire s’ils sont importants, et combien leur optimisation peut améliorer les performances de votre site. De la forme à la place, en passant par la couleur et le texte, vous pouvez tester vos call to action afin d’inciter plus fortement au clic.

POURQUOI PERSONNALISER VOTRE SITE INTERNET

Gagnez en compétitivité avec la personnalisation

Aujourd’hui, beaucoup de sites offrent le même contenu à tous les visiteurs, qu’ils soient nouveaux ou fidèles. Grâce à la personnalisation, vous pouvez offrir précisément au visiteur le contenu qu’il attend de votre part et ainsi améliorer sa satisfaction et vous démarquer.

La personnalisation augmente le ROI de vos offres

Avec la personnalisation, vous êtes assuré de proposer la bonne offre à la bonne personne et au bon moment. Avec des offres adaptées aux attentes de vos personas buyers, vous êtes assuré qu’elles séduiront vos internautes.

Grâce à la personnalisation, vous augmentez la customer lifetime value

Tel est le constat du baromètre 2017 de l’expérience utilisateur réalisé par converteo pour kameleoon. Pour atteindre de tels résultats, il est bien sûr indispensable de respecter les étapes de la personnalisation ; à commencer par une bonne segmentation.

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