A la mode et adaptée aux nouveaux modes de consommation de l’information, l’infographie trouve toute sa place dans votre stratégie d’Inbound Marketing.

Informative et graphique, elle est très attrayante pour les internautes pressés !

Vous pouvez choisir de la mettre librement à disposition des internautes et ainsi servir votre référencement naturel, ou la proposer en téléchargement sur votre site afin de récupérer gratuitement les coordonnées de vos prospects et créer du lead commercial.

L’infographie peut être le point de départ de votre stratégie d’automation marketing.

A chaque étape, de la définition de vos objectifs à la mise en œuvre de votre dispositif, en passant par la conception, les experts Nextia sauront vous proposer des solutions innovantes et engageantes.

Pourquoi le livre blanc est une bonne stratégie ?

Une infographie, c’est lisible !

« Une image vaut mieux que 1 000 mots ». C’est un fait : le cerveau voit plus qu’il ne lit. L’infographie est donc un support qui séduit de plus en plus les internautes qui reçoivent l’information en un clin d’œil !

Une infographie, c’est ludique !

Avec sa forme distractive, l’infographie est un excellent moyen de retenir l’attention de vos clients et prospects. Et c’est bien connu, on mémorise mieux ce qui nous plait. L’infographie est donc un bon outil de séduction pour vos audiences.

L’infographie, c’est synthétique !

Certains internautes apprécient de lire des lignes et des lignes de texte. Mais avouons-le, vu la somme d’informations qu’il a à disposition, l’internaute dispose d’un temps de plus en plus limité. Le principe même de l’infographie est de synthétiser une pensée longue ou complexe sous illustrations, graphiques ou dessins. Un luxe que vous pouvez offrir à vos cibles, et qu’elles sauront apprécier !

L’infographie, c’est viral !

Les réseaux sociaux font partie du quotidien des internautes et l’image est un support particulièrement viral. Bien réalisée, votre infographie peut être un moyen d’attirer des prospects que vous ne soupçonniez pas.

L’infographie, c’est bon pour le référencement !

Quand on parle SEO, on pense souvent référencement naturel au détriment du référencement images. Pourtant Google ne cesse d’améliorer l’interface de sa recherche images. Si vous utilisez les bonnes balises, l’infographie peut être un outil redoutable de visibilité sur le principal moteur de recherche.

Notre accompagnement

CONTACTEZ-NOUS