Les internautes sont las des approches invasives et intrusives de la communication traditionnelle. C’est pourquoi l’Inbound Marketing trouve toute sa place aujourd’hui dans votre stratégie digitalecar, contrairement à une stratégie push, celle-ci consiste à attirer les internautes via des contenus attractifs.

En effet, sur le web, votre Marque devient un média, qui grâce à la qualité et la variété des contenus qu’elle va proposer va non seulement attirer des prospects, mais aussi fidéliser des clients.

L’inbound Marketing consiste à diffuser et collecter des informations essentielles pour faire passer l’internaute dans un entonnoir de conversion…

Les étapes de l’Inbound Marketing

Attirer des leads via une audience qualifiée

C’est l’étape essentielle où l’internaute va passer d’internaute lambda à visiteur de votre site, Grâce à la diffusion sur le web des contenus qualitatifs que vous aurez produit, vous allez attirer une audience qualifiée. Pour y parvenir, vous pouvez activer tous les canaux : moteurs de recherche, réseaux sociaux, blogs, etc

Transformer les visiteurs en prospects

Pour qu’un visiteur devienne un lead, il va falloir que vous puissiez en apprendre davantage sur lui et ses intentions afin de le qualifier. Sur le web cela consiste à amener le visiteur à remplir des formulaires contact, à cliquer sur des call to action ou toute autre action qui vous permettrait de l’amener à vous délivrer des informations.

Convertir les prospects en clients

Dans cette phase, vous allez accompagner le prospect dans toutes les étapes jusqu’à sa prise de décision finale qui vous amènera à la conversion. Au-delà du parcours de navigation sur votre site internet, d’autres leviers peuvent être mixés tels que le marketing automation et l’envoi de newsletters, les courriers traditionnels et même la prise de rendez-vous téléphonique. On parle alors de lead nuturing.

Transformer ses clients en ambassadeurs

Sur le web, les clients ne vous choisissent plus seulement pour vos produits et services (qui doivent être irréprochables), mais aussi pour les valeurs que vous véhiculez. Grâce aux réseaux sociaux, il est devenu facile pour eux de se faire ambassadeur de votre marque.

Les avantages de l’Inbound Marketing

  • Votre expertise démontrée
  • Une optimisation de votre référencement naturel
  • Une aide à la vente qui peut être joint à vos propositions commerciales
  • Une clé d’entrée pour la mise en place d’une stratégie de marketing automation

Notre accompagnement pour votre stratégie d’Inbound Marketing

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