COMMENT BIEN RÉDIGER POUR LE WEB ?

Répondre aux requêtes des internautes

En 2018, fini les contenus sur-optimisés pour les moteurs de recherche. En effet, en 20 ans l’algorithme de Google a bien évolué et non seulement il est aujourd’hui capable de détecter toutes ces techniques dites « Black Hat SEO », mais en plus il privilégie les contenus véritablement utiles pour les internautes. Google privilégie donc les contenus qui auront une réponse directe et simple aux requêtes des internautes. Quelles conséquences pour la rédaction SEO ? Créer des pages avec des questions (les internautes sont très friands de questions sur les moteurs de recherche : comment ? pourquoi ? où ?), et privilégier les expressions longue traîne (la dernière étude de Google révèle que la moyenne des requêtes sur le moteur fait 3,5 mots).

Structurer le texte

Pour que le robot comprenne bien le contenu de votre page, il est nécessaire de lui donner des indications. La rédaction SEO nécessite donc de placer le mot clé au bon endroit, de respecter une structure « en plan de dissertation » grâce au balisage des pages avec des Hn, et enfin de ne pas négliger les balises alt. En effet, alors que l’image et la vidéo prennent de plus en plus de place, il serait dommage de se priver d’un référencement images.

Penser à l’internaute plutôt qu’au robot

Un rédacteur web doit proposer un contenu de qualité aux internautes. En effet, même si l’algorithme de Google demeure secret, les référenceurs ont constaté que le moteur de recherche prend en compte un grand nombre de statistiques pour positionner vos pages dans ses SERPs : taux de clic, taux de rebond, temps passé sur le site, nombre de pages visitées, etc

VOS AVANTAGES

  • Votre site dispose de contenus optimisés dès son lancement
  • Vous êtes assuré d’attirer un trafic qualifié

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