Saviez-vous que 55% des Français utilisent un navigateur, 48% téléchargent des applications (source : https://www.blogdumoderateur.com/chiffres-internet/) ? Quel que soit votre secteur d’activité, il est indispensable aujourd’hui que votre communication soit visible sur les mobiles (smartphones et tablettes).
En fonction de vos enjeux, et des usages de votre cible, vous pouvez opter pour une webapp qui consiste en la création d’un site internet créé exclusivement pour les terminaux mobiles, ou le développement d’une application native que l’internaute pourra télécharger et installer sur son terminal.
Quel que soit votre choix, nos experts UX et UI vous accompagneront pour créer une expérience utilisateur au service de vos enjeux marketing.

L’application mobile

L’application mobile est plus rapide et plus fluide dans son exécution. Elle permet en plus d’utiliser les fonctionnalités du téléphone ou de la tablette tels que le GPS, l’appareil photo, etc. Si le mobinaute l’y autorise, elle pourra aussi envoyer des notifications « push » pour l’avertir d’un événement. En termes d’ergonomie, l’application mobile nécessite d’être adaptée à chaque système d’exploitation (IOS, galaxy, etc…), et d’effectuer des mises à jour régulières.

La WebApp

La WebApp présente l’avantage de ne nécessiter aucune mise à jour de la part de l’internaute puisque la page se recharge à chaque fois qu’elle est cliquée. Par ailleurs, elle s’adapte à tous les navigateurs des terminaux mobiles automatiquement. Hormis les éléments propres au navigateur (flèche, barre de navigation, etc), l’affichage de la webapp est le même pour l’internaute que s’il était sur une application mobile. Le seul risque porte sur la vitesse de chargement des pages auquel nos intégrateurs sont particulièrement vigilants. Nos experts UX et UI veillent quant à eux à offrir aux utilisateurs une expérience interactive et engageante.

NOTRE ACCOMPAGNEMENT POUR VOTRE WEBAPP

CONTACTEZ-NOUS