L’étude de l’ergonomie est essentielle à la compréhension et à la prise en considération de l’utilisateur pour lui garantir une bonne expérience.
L’ UX (autre nom de l’ergonomie) est construite autour de l’utilisateur en termes de caractéristiques, de buts et de contexte d’intéraction.

LES 6 ETAPES ESSENTIELS

La stratégie

Cette étape permet de définir la stratégie du site internet : les objectifs, la vision, les moyens mis en oeuvre et de comprendre ce que veulent vos utilisateurs.

Le périmètre

Une fois la stratégie définie, nous définissons le cadre : spécifications fonctionnelles, contenus.

La structure

Nous pouvons alors nous créer la structure de l’interface en inventant les chemins des utilisateurs, c’est ce que nous appelons l’arborescence. Nous pouvons alors répondre à la question : comment est ce que les différentes parties du site réagissent ensemble ?

Le squelette

Le squelette permet de définir le design d’informations. Il concrétise la structure via des wireframes pour expliquer les différents composants qui permettront à l’internaute d’utiliser et de naviguer de manière optimale sur le site.

Le webdesign

Cette étape permet de donner vie au projet visuellement. Nous aurons alors une vision globale du rendu final de l’interface de manière concrète.

L'évaluation

La dernière étape de cette démarche est le test utilisateur. Cette étape permet de valider les steps précédents et de faire des ajustements si besoin. Elle peut être faite pendant le projet de manière agile.

VOS AVANTAGES

  • Une équipe d’ergonomes expert à votre service
  • Des offres sur-mesure en fonction de vos besoins
  • Une étude approfondie de votre cible

NOTRE ACCOMPAGNEMENT