Pour comprendre les besoins et le comportement de vos utilisateurs, NEXTIA vous propose d’analyser les parcours de navigation grâce à des technologies avancées telles que « l’Eye tracking »

L’eye tracking désigne les techniques d’étude du regard ou comportement oculaire face à un écran. Ces mouvements oculaires sont inconscients et permettent tout simplement d’identifier les centres d’intérêts des utilisateurs, sans aucun filtre.

« Un utilisateur effectue en moyenne de 200 à 300 fixations par minute, ce qui est impossible à observer de visu. Lui-même en est pour la plupart du temps inconscient, et ne peut donc ni les verbaliser, ni les décrire, et encore moins, les expliquer. ». .

LES LEVIERS

Analyser les parcours utilisateurs

Dans un premier temps, nous étudions les mouvements de l’œil et déterminons les zones les plus vues, lues, utilisées ou ignorées. Il s’agit pour l’essentiel de mesurer le parcours de l’œil, l’intensité du regard et le temps passé sur chaque zone pour déceler les faiblesses du parcours utilisateurs.

Améliorer l’expérience utilisateur

Nos experts vous proposent d’adapter votre site et son ergonomie aux résultats de l’analyse du parcours utilisateurs. Notre objectif sera de rendre l’interaction entre votre interface et l’utilisateur plus fluide et efficace. L’utilisateur doit tout simplement concentrer naturellement son regard sur les éléments que vous souhaitez mettre en avant.

Augmenter le taux de conversion

L’optimisation du parcours client vous permettra non seulement d’avoir un utilisateur « heureux » mais également d’augmenter votre taux de conversion. Si chaque élément est à la meilleure place, l’utilisateur sera plus réceptif à votre offre et optimisera sa navigation sur votre interface.

VOS AVANTAGES

  • Une technologie de pointe à votre service.
  • Le savoir-faire d’experts pour des recommandations concrètes issues de nos analyses.
  • Un accompagnement complet, de la planification des tests à l’optimisation de votre interface.
  • Un résultat sans équivoque : l’amélioration de l’expérience utilisateur et l’augmentation du taux de conversion.

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