Ce qu’il faut savoir pour concevoir une identité visuelle

 

La création d’une identité de marque, un travail complexe

 

Parce que votre identité visuelle, votre logo et votre image de marque sont votre première vitrine, nous sommes convaincus de l’importance de cette première étape.

En effet, un logo a plusieurs objectifs :

  • Être reconnu : un logo constitue l’identité visuelle d’une entreprise
  • Créer la différence : un logo doit donc être unique pour vous distinguer
  • Rassurer : un logo diffuse votre crédibilité professionnelle
  • Fidéliser : les clients s’attachent à un logo qui véhicule des valeurs partagées

En conséquence, la représentation de la marque est stratégique ! Elle fait à la fois appel à l’art et à la technique, à des réflexions très rationnelles et d’autres plus subjectives. Ce projet peut dès lors être complexe à mener si la méthode n’est pas bien comprise en amont.

 

Qu’allez-vous apprendre grâce à ce livre blanc ?

 

Ce livre blanc s’adresse à toute personne qui s’engage dans un projet de création et/ou de refonte d’identité visuelle. Il vous aidera à vous poser les bonnes questions pour la rédaction de votre cahier des charges, essentiel au succès de votre projet.

Voici un court aperçu des points abordés  :

  1. Historique du logo
  2. Le champs sémantique autour de la représentation de la marque
  3. L’approche graphique : typographie, couleurs et sentiments associés
  4. La rédaction de votre cahier des charges
  5. Les livrables à attendre
  6. Protéger son identité

Besoin d’un accompagnement personnalisé ? Nous imaginons et concevons votre identité visuelle en cohérence avec vos valeurs, votre culture d’entreprise, votre positionnement et votre marché.

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