Amundi – Application réalité augmentée

Amundi Asset Management nous a sollicité pour un dispositif global pour le lancement d’un nouveau produit.

Pour répondre à leur besoin, nous avons imaginé un dispositif global utilisant différentes technologies apportant chacune une expérience unique.

Nous avons en premier lieu imaginé l’identité visuelle globale du concept : il nous fallait pour cela créer un univers disruptif et déclinable sur différentes entités et supports.

Plusieurs évènements présentants le nouveau produit avaient lieu dans différentes villes d’Europe à des dates différentes.

Une web app :
Nous avons pour cela développé une web application accessible depuis n’importe quel device permettant de s’inscrire à l’évènement, de découvrir le nouveau produit sous la forme d’un teasing video, de participer pendant l’évènement de manière intéractive et enfin de continuer à communiquer sur le produit post-évènement via la mise en ligne de documents divers.
Nous avons imaginé la web app en terme de parcours client et de webdesign pour en faciliter l’appréhension de manière optimale tout en faisant passer les messages clés.

Plusieurs vidéos ont été conçues grâce à des technologies novatrices :

  • – une vidéo en réalité augmentée permettait de donner vie à l’invitation papier
  • – une vidéo en réalité virtuelle a dynamisé les évènements en les plongeant dans un univers à part.

 

Affiches, kakémonos, tote bag… ont complété le dispositif pour offrir aux invités une expérience globale et différenciante.

 

Retour

Voir aussi :

B.Braun – Convention de Rome

  • #Identité visuelle
  • #Vidéo

Amundi – serious game

  • #Identité visuelle
  • #Vidéo

Epargne Actuelle – Pochette de présentation

  • #Print