Amundi – serious game

Amundi Asset Management est un acteur de l’épargne salariale.

En complément de la réalisation du road show pour présenter leur nouvelle offre, Amundi a sollicité l’agence nextia pour la création d’un univers graphique pour un jeu didactique à usage interne permettant de comprendre l’offre.

Pour cela, nous avons décliné l‘identité visuelle imaginée pour le lancement de l’offre en l’adaptant à un univers complètement différent : nous sommes en effet parti de visuels photographiques pour en faire des personnages dessinés tout en gardant l’univers disruptif de l’offre. Un joli challenge 🙂

Nous avons créé :

  • – des personnages représentant les différents membres des équipes
  • – des lieux de passage et des bureaux en intégrant des objets futuristes en action.

 

Le challenge était particulièrement intéressant car nous avons du travailler en méthode agile pour respecter un planning serré et ainsi se challenger au quotidien pour trouver des nouvelles idées d’objets du futur.

Retour

Voir aussi :

Rock ‘n’Old

  • #Identité visuelle

BNP IP – refonte intranet

  • #Web

Amundi – Application réalité augmentée

  • #Identité visuelle
  • #Application
  • #Vidéo