LMC France – lancement d’offre

LMC France est une association de patients luttant contre la Leucémie Myéloïde Chronique qui a conçu et développé le service mobile « LMCoach » avec le soutien institutionnel du laboratoire Novartis.

 

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Son programme innovant vise à lutter contre le manque d’observance pour les patients atteints de Leucémie Myéloïde Chronique.

Pour le lancement de ce service les objectifs de communication étaient de :

  • Sensibiliser à cette problématique complexe en apportant de la pédagogie au discours
    Parler à la fois aux patients/utilisateurs et aux médecins/prescripteurs
    S’adapter à la réalité médicale et scientifique tout en prenant en compte la réalité de vie du patient

 

L’appel d’offre lancé par LMC France, avec le soutien institutionnel du laboratoire Novartis, proposait un double défi à relever : convaincre les prescripteurs et rassurer les patients quant à l’utilisation d’une application web contrôlant l’observance.

Nous avons opté pour un ton proche, ludique et pédagogique :

  • en proposant un kit modulable s’adaptant aux besoins de chaque cible
    en concevant une vidéo en motion design, didactique diffusable sur le web et les réseaux sociaux
    en designant un kit UX (expérience client) pour l’interface web

 

Nextia réalise :

Un kit de communication modulable

Nextia a proposé la création d’un kit de communication s’adaptant à chacune des cibles :

> les visiteurs médicaux auront une pochette comprenant l’ensemble des éléments juridiques et pédagogiques

> les médecins auront les informations médicales ainsi que des brochures dédiées à la pédagogie du patient pour une remise en main propres

 

Une vidéo en motion design

La vidéo en motion design a ainsi permis d’expliciter de manière ludique et synthétique le programme, ses atouts et son fonctionnement à la fois pour le personnel médical et le patient. Une vidéo dynamique présentée en consultation ou encore sur le web,  permet de consolider l’offre avec une explication simple et claire, moderne et ludique. Elle valorise les informations importantes.

 

Un habillage graphique pour l’application web :

Pour renforcer l’expérience des utilisateurs, l’habillage graphique de la plateforme s’est fait en cohérence avec l’identité développée pour la communication autour du programme.

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Voir aussi :

Essilor – Extranet international distributeurs

  • #Web
  • #Application

Comexposium – Salon de l’agriculture 2015

  • #Identité visuelle
  • #Web

CE2A – Salon Pollutec

  • #Identité visuelle
  • #Print