Observia – Sep Coach – charte graphique

L’Association des Neurologues Libéraux de Langue Française fait appel à Nextia, par l’intermédiaire d’Observia, pour la création de l’identité visuelle d’un programme sur l’observance des traitements pour les personnes atteintes de sclérose en plaques.

Nextia réalise :

Conseil sur le discours et le positionnement
Création d’une identité visuelle
Créations de supports (catalogues, plaquettes, …)
Adaptation de l’identité visuelle à l’interface web

Les projets du secteur médical sont toujours très intéressants en termes de discours. En effet, il faut s’adresser aux professionnels et aux patients qui n’ont pas du tout les mêmes codes de langage, ni les mêmes besoins. Ces projets demandent de la pédagogie et une réflexion supplémentaire.

Pour ce projet Nextia analyse dans un premier temps le service pour définir un positionnement cohérent. Une identité visuelle est ensuite imaginée et un nom attribué au programme : SEP Coach. L’identité visuelle rassure et communique l’univers médical sans pour autant proposer un côté « froid », souvent associé aux hôpitaux et structures médicales.

Les différents supports répondent aux objectifs de communication abordés précédemment : s’adresser aux prescripteurs et aux patients pour informer et accompagner.

Un environnement web et digital est également mis en place pour faciliter le partage des informations. Il est nécessaire d’être présent sur le web car les patients ont pris l’habitude de naviguer sur Internet pour répondre à leurs inquiétudes d’ordre médical. Il faut donc éviter qu’ils tombent sur de mauvaises informations.

Retour

Voir aussi :

Bouygues Telecom – Vœux video

  • #Print

Fondation Arc – Voeux digitaux

  • #Print
  • #Web

Sante Clair – Audiopack – contenu riche

  • #Print
  • #Vidéo
  • #Infographies