Laboratoires Takeda – Identité visuelle – Lancement d’offre

L’Association Asthme et Allergies et la Fondation du Souffle, avec le soutien institutionnel de Takeda lancent un nouveau programme sur l’observance des traitements pour l’asthme. La rupture d’observance est le fait d’oublier de suivre son traitement. Selon la gravité de la maladie et l’importance du traitement les conséquences peuvent être importantes.

 

L’enjeu principal de ce projet est de s’adresser à la fois aux professionnels et aux patients. Le discours n’est pas le même mais il faut les réunir au tour d’un même univers graphique.

Pour ce projet Nextia réalise :

Création d’un univers visuel
Déclinaisons sur différents supports (pochettes, plaquettes, feuillets, …)
Accompagnement complet avec un volet conseil primordial (discours et graphisme)

L’univers visuel reprend les codes couleurs relatifs à la santé et au médical. Il est aéré et permet à tous de se projeter. Les différents supports déclinés répondent tous à des objectifs distincts. Des contenus plus précis et complets seront proposés aux professionnels, alors que les patients reçoivent des documents simples et ludiques.

Tout au long du projet Nextia a apporté son conseil pour faire vivre la communication et l’adapter selon les besoins.

Retour

Voir aussi :

Sanofi – Intranet

  • #Web

Bouygues Telecom – Memo Pocket

  • #Print

Comexposium – Salon de l’agriculture 2015

  • #Identité visuelle
  • #Web