Le déploiement d’une stratégie de marketing automation permet la scénarisation, la personnalisation et l’automatisation de votre démarche de génération de contacts qualifiés.

La mise en place d’une stratégie de marketing automation repose en grande partie sur la création de contenu à valeur ajoutée et la capacité à déployer des campagnes de marketing direct.

LES OBJECTIFS

Générer des leads

L’inbound marketing comprend la création et la mise en circulation de contenu média afin d’amener de nouveaux clients. À la différence des formes du marketing traditionnelles qui vont chercher le client, la stratégie de marketing de contenu fait venir le client à soi à l’aide de contenu informatif. C’est le prospect qui va décider s’il est intéressé par vous et non l’inverse. Cette stratégie a pour finalité de communiquer avec les clients et prospects sans se concentrer essentiellement sur la vente à l’inverse des publicités.

Qualifier les leads

Il s’agira de mener des campagnes de qualification de base de données afin de récolter d’une part de la date client et d’autre part des données correspondant à leurs habitudes de comportement et de consommation.

Travailler / couver les leads

Concrètement, il s’agit ici de transmettre une information à vos clients/prospects, au moment précis où ils en ont besoin, de sorte que cette communication soit efficace pour eux comme pour votre équipe marketing et commerciale.

Améliorer le taux de closing

Il s’agit de la rencontre de la collecte de données personnalisées avec votre programme marketing : diffuser des suggestions de produits basées sur l’historique d’achats, souhaiter un bon anniversaire à vos clients. Le marketing automation est basé sur des déclencheurs, c’est à dire des situations ou des comportements, ce qui enrichie nettement vos messages qui ne sont plus uniquement basés sur des moments.

VOS AVANTAGES

  • Un meilleur ciblage des prospects, pour ne garder que les plus “chauds”
  • Un nurturing (couveuse) des prospects dans la durée et donc
  • Un taux de closing plus important

NOTRE ACCOMPAGNEMENT

CONTACTEZ-NOUS